- Je crée mon entreprise
-
Je gère mon entreprise
Appliquer les bons taux de TVA Tester votre relation client Boîte à outils prévention Calculer mes actualisations et révisions de prix - REVIZ'BTP Calculer mes prix Cybermalveillance : comment s'en prémunir ? Faire mes devis Faire mon Document Unique (DU) Faire une réception des travaux Gérer et financer mon entreprise Gérer les déchets de chantier Gérer le risque amiante Gérer le risque poussières (sauf amiante) Me faire conseiller sur la sécurité Norme, DTU : me faire aider sur une question technique Recevoir et émettre des factures Calculer les indemnités de déplacement de mes salariés
- Je gère mes salariés
- Mon conjoint et moi
- Je développe mon entreprise
- Je bénéficie d'avantages
Recevoir et émettre des factures
A partir du 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront, pour les transactions en France soumises à TVA, accepter la réception électronique des factures.
Les TPE et PME devront également émettre les factures au format électronique à partir 1er janvier 2026.
Préparez-vous dès maintenant !
L’obligation de facturation électronique sera effective pour les TPE à compter du 1er juillet 2024 en réception, puis à partir du 1er janvier 2026 en transmission.
La date d’entrée en vigueur de cette règlementation a donc été repoussée d’un an et demi afin de permettre aux entreprises de se préparer à cette échéance. Pour un chef d’entreprise, il est important d’anticiper et de se préparer à ses nouvelles modalités de règlement afin de ne pas être écarté de certains marchés et de profiter du même service que les entreprises dont la taille est plus conséquente.
- Plus d'informations dans notre dossier pratique.
- Découvrez la vidéo de l'Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE) :
CAPEB Copyright 2016