Service Emploi CAPEB 26

Pour optimiser votre activité actuelle et future, le service emploi de la CAPEB de la Drôme vous aide à résoudre les difficultés que vous pouvez rencontrer en matière de recrutement et de recherches de compétences.

Alors que l’activité des entreprises artisanales du bâtiment est toujours soutenue, très souvent, les personnes qualifiées ne sont pas disponibles sur le marché de l’emploi.

Auprès des chefs d’entreprises adhérents à la CAPEB :

Recrutement de personnel :
- prise d’offres et analyse du profil du poste proposé par un entretien approfondi à l’entreprise avec le responsable du recrutement.,
- transmission de l’offre auprès des différents partenaires du réseau de l’Emploi et de l’Insertion,
- repérage des candidats et pré-sélection,
- présentation des candidats potentiels à l’entreprise.
- accompagnement, si nécessaire, du chef d’entreprise dans son recrutement,
- suivi possible du nouveau salarié.

Identification des compétences en interne à l’aide d’un service de ressources humaines spécialement adapté à votre entreprise :
Mise en place d’un nouvel outil sous forme d’une banque de données « PACK COMPÉTENCES CAPEB » / Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (G.P.E.C.) permettant de cibler en interne les compétences présentes, développer les compétences à partir de votre métier, de vos activités, de votre organisation.

Auprès des Demandeurs d’emploi :

- informations sur les contrats, les évolutions de carrière dans le bâtiment,
- entretiens individuels et mise en relation avec les entreprises à la recherche de personnel,
- orientation éventuelle vers les partenaires de la formation professionnelle ou de l’insertion.

Outils et documents utiles

En tant qu'adhérents CAPEB, vous trouverez les documents suivants :
  • Fiche de recrutement