Webinaire : Le Télétravail : conséquences pour l'entreprise et enjeux sociétaux - Matinale RPS QVT 83
« Le Comité RPS QVT du 83, dans lequel siègent la CAPEB 83 et l’U2P 83, vous propose le Webinaire « Le Télétravail : conséquences pour l’entreprise et enjeux sociétaux » le 24 juin 2021 de 9h à 11h.
La période de crise sanitaire nous a fait expérimenter de manière massive le télétravail. Des retours d’expérience indiquent des vécus positifs en termes de qualité de vie au travail, mais aussi des interrogations concernant les moyens et l’organisation à mettre en place afin de concilier santé, efficacité, équité entre salariés et maintien du dialogue social.
Les participants de la table ronde aborderont les enjeux de la négociation de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) sur le Télétravail en 2020 et discuteront de comment faire vivre cet accord au sein des entreprises.
Monsieur Michel PICON, Vice-Président National de l’U2P et Président National de l’UNAPL, nous fera l’honneur de participer aux échanges en sa qualité de négociateur de l’U2P sur l’Accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 pour une mise en œuvre réussie du télétravail.
Programme de la matinale :
- Ouverture de la Matinale par Alain Testot – Directeur du travail en charge du Pôle T – DDETS du Var
- Table ronde avec la participation des négociateurs de l’ANI sur le télétravail :
- Béatrice Clicq – Secrétaire confédérale FO
- Catherine Pinchaut – Secrétaire nationale CFDT
- Fabrice Angéi – Membre du bureau confédéral CGT
- Michel Picon – Vice-Président de l’U2P et Président de l’UNAPL
- Éric Chevée – Vice-Président aux affaires sociales de la CPME
- Représentant du MEDEF
- Echanges avec le public.
Inscription gratuite mais obligatoire, merci de vous inscrire avec le lien suivant :
Le lien pour la connexion vous sera envoyé par mail (à l’adresse indiquée lors de l’inscription) avant le démarrage du Webinaire.
La Matinale est organisée par le Comité RPS-QVT 83. Le comité réunit les partenaires sociaux du département et les institutions de prévention, sous l’égide des services du Ministère du Travail (DREETS), pour œuvrer à la prévention des risques psychosociaux (RPS) et à la promotion de la qualité de vie au travail (QVT).