Travaux dérogatoires des apprentis du BTP - tout savoir !

Afin de préserver la santé et la sécurité des jeunes compagnons, le travail des mineurs de 15 à 18 ans est réglementé. L’exposition à certains risques professionnels ou la réalisation de certains travaux dangereux ne sont pas autorisés aux travailleurs de moins de 18 ans. Sous certaines conditions, des dérogations sont possibles. Si l’artisan et les apprenti(e)s, salarié(e)s et stagiaires mineurs sont directement concernés, tous les intervenants de l’entreprise doivent être aussi informés et mobilisés. A l’atelier comme sur le chantier, il est indispensable de s’assurer que les tâches confiées peuvent être réalisées par le jeune et qu’elles permettent le développement de ses compétences dans de bonnes conditions.

Vous vous interrogez sur les dérogations possibles, leurs modalités, leurs conditions ? Vous prévoyez d’embaucher des travailleurs de moins de 18 ans et vous souhaitez avoir des informations sur les travaux interdits ?Votre activité évolue, vous souhaitez donner des tâches particulières à vos apprentis ?

Animée par Gérald LEROY et Vincent LENGOWSKI de l’OPPBTP, cette réunion d’information sera l’occasion d’échanger, de répondre à vos questions et de vous conseiller dans les actions éventuelles à engager pour votre entreprise sur ce sujet.
Cette session d'information est réservée aux adhérents CAPEB Aisne - inscription à contact@capeb02.fr