Réunion d'information : risques liés aux travaux exposant aux poussières de silice
Percement d’un mur, démolition, opération de découpe (carrelage, béton ) … Les professionnels du BTP sont confrontés aux dégagements de poussières et de fibres dans de nombreuses situations.
Quasiment omniprésente dans notre secteur, la silice cristalline, si elle est inhalée, peut être très dangereuse pour la santé.
Ce risque existe dans les ateliers et sur les chantiers, et concerne l’ensemble des professionnels du BTP.
Si certaines poussières peuvent être irritantes pour la peau ou les yeux, le principal risque est lié à l’inhalation d’agents CMR (cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques : toxique pour la reproduction).
Nous vous proposons de participer à notre réunion d’information
le Mardi 21 Septembre de 10h à 12h
CAPEB MONTPELLIER
en collaboration avec nos partenaires: la CARSAT LR , SANTE BTP 34 ainsi que l’OPPBTP.
Nous profiterons de l’occasion pour vous présenter le travail lié de la collaboration entre les services de la CARSAT Languedoc – Roussillon,SANTE BTP 34 ainsi que de l’OPPBTP.
Le groupe de travail a donc mis en place une fiche générale reprenant les risques liés à l’exposition aux poussières de silice ainsi que des fiches par tâches avec pour chacune d’entre elles un point sur les mesures organisationnelles ainsi que les innovations techniques.
Les entreprises sur dossier auront la possibilité de se faire financer une partie du matériel par l’aide risque chimique de la CARSAT Languedoc Roussillon.
Pour m'inscrire, je clique ICI