Les aides financières aux travaux en 2024
En 2024, l’aide financière MaPrimeRénov’ connaît de nombreux changements, le gouvernement cherchant à accélérer les rénovations performantes et le remplacement des chauffages fonctionnant aux énergies fossiles, avec un budget porté à plus de 5 milliards d'euros.
Hausse des montants de prime, nouveaux parcours (accompagné et décarbonation), ménages éligibles, plafonds de ressource, dépôt des demandes, obligation de DPE, cumul possible avec les autres aides... la CAPEB vous propose 2 réunions d’informations, co-animées avec les espaces conseils France Renov' et les délégations départementales de l’ANAH, pour en comprendre les évolutions majeures :
- à Héricourt, jeudi 1er février, à 17 heures
- à Belfort, jeudi 8 février, à 14 heures
Lancée le 1er janvier 2024, MaPrimeAdapt' est destinée aux seniors et aux personnes en situation de handicap. Cette nouvelle aide de l'État vise à financer des travaux d'adaptation du logement afin de permettre au plus grand nombre de vivre à domicile le plus longtemps possible.
Une présentation détaillée en sera faite lors de chaque réunion : travaux pris en charge, personnes bénéficiaires, montants accordés, conditions d'éligibilité...
Inscrivez-vous dès à présent en cliquant ICI pour rester dans la course !
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la CAPEB, tél. 03 84 22 29 29.