L'affacturage : une solution de trésorerie pour les entreprises
L’affacturage est une technique de financement simple qui peut être utilisée par les entreprises de toutes tailles (de la TPE à l’ETI) et qui émettent des factures en B2B.
L’affacturage permet à une entreprise de financer et pérenniser son activité en délégant la gestion de son poste clients.
Il repose sur trois principaux services :
•Le financement des factures en moins de 24 heures, sous réserve d’éligibilité et réalisation des conditions requises par BNP Paribas Factor.
•La gestion des encaissements, la relance et le recouvrement des créances non réglées.
•La garantie contre les impayés en cas de défaut de paiement d’un client.
L’entreprise cède ses factures clients (hors factures particuliers) à un organisme financier, appelé « factor », afin de disposer immédiatement de la trésorerie sans en attendre l’échéance contractuelle.
Grâce au partenariat avec la CAPEB, les adhérents CAPEB qui souscriront à cette offre bénéficieront chaque année d’une rétrocession de 10% du montant total des forfaits payés sur les 12 derniers mois, sous réserve du respect des conditions d’éligibilité.
Pour en savoir plus sur l’offre d’affacturage de BNP Paribas Factor et son fonctionnement, participez à la réunion le mardi 12 octobre prochain à 16h à la CAPEB Aisne pour répondre à ces questions :
- comment préserver sa trésorerie ?
- Comment éviter les impayés ? Comment être payé plus vite ?
Inscription réservée aux adhérents CAPEB 02 à : contact@capeb02.fr ou 03 23 23 09 10