La France En Courant fait étape à Belfort

Il y a le Tour de France à vélo et celui... en courant. Un défi sportif tout aussi incroyable !

Ce 17 juillet, les participants de la 32e édition de La France En Courant s’élanceront de Crouy (Aisne) pour un parcours de 2 600 km, à courir en équipe et en relais sachant que chaque équipe se compose de huit relayeurs minimum (soit environ 30 km par coureur par jour). L’arrivée est prévue le 31 juillet à Bernay (Eure).

La France En Courant est aussi un événement festif. Un village est monté dans chaque ville étape avec de nombreuses animations familiales : on y fabrique du pain et on y fait la promotion de l’artisanat avec un potier, un souffleur de verre, un ferronnier notamment.

Cette année une équipe portera les couleurs de la CAPEB et de HANDIBAT : l’équipe Bourgui’Nonque menée par Jean-Sébastien Nonque, Président de la Capeb Côte-d’Or. Dans l’équipe, Jean-Claude Perronnet, un coureur hors normes en situation de handicap qui compte sur les yeux de Jean-Sébastien Nonque pour venir au bout de la plus longue course en relais sur route de France.

Au-delà de la ferme intention de terminer la course, l’objectif de toute l’équipe est de démontrer une nouvelle fois que le handicap n’est pas un frein à la vie.

DES ANIMATIONS DE 14H A 18H, MARDI 20 JUILLET, POUR TOUTE LA FAMILLE SUR L'ESPLANADE DE LA MAISON DU PEUPLE.

Venez nombreux dès 14 heures sur l’esplanade de la Maison du Peuple pour profiter des différentes animations sur le village partenaires (musiciens, stands d’artisanat, structure gonflable, clown…) et assister à l’arrivée des coureurs à partir de 16 heures.
Les enfants ne sont pas oubliés avec un petit circuit sur le thème "mange du pain et cours bien" et un t-shirt offert à chacun d’entre eux.

La CAPEB Territoire de Belfort s’y associe étroitement et proposera notamment de découvrir le "truck accessibilité HANDIBAT" et ses solutions dédiées à l’adaptation des logements.

Les officiels clôtureront les festivités de l’après-midi avec la remise des prix à 18 heures.

Pour suivre la course : www.lafranceencourant.org.