Installations gaz : Stop ou encore ?

La Première Ministre a présenté il y a quelques jours un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui prévoit, notamment, le remplacement des chaudières fioul et gaz à compter de 2026.

Un coup de tonnerre dans la profession qui a immédiatement fait bondir la CAPEB : "cette échéance est complètement intenable" ont fait observer plusieurs de ses responsables nationaux aux membres du gouvernement.

Un logement sur deux en France est équipé d’une chaudière gaz. Il est impensable de tout remplacer en si peu de temps, non seulement parce qu’il n’est techniquement pas possible d’installer d’autres types d’équipements partout mais aussi parce que le coût induit serait insupportable pour bien des ménages.

Interrogé par de nombreux médias nationaux, le Président national de la CAPEB a estimé qu'il serait plus pertinent de travailler à verdir le gaz plutôt que supprimer des chaudières à gaz fabriquées en Europe pour les remplacer par des pompes à chaleur fabriquées en Chine.

La CAPEB est donc très engagé, aux côtés de la filière gaz, pour infléchir la position du gouvernement.

___
2 LIEUX, 2 DATES POUR S'INFORMER A L'HEURE DU DEJEUNER

Les annonces de la Première Ministre soulèvent de nombreuses interrogations dans la profession : les installations gaz ont-elles encore un avenir ?

Nous vous proposons de venir en parler, à l'heure de la pause déjeuner, avec GRDF et ANTARGAZ, et appréhender les solutions possibles avec le bioproprane et le biogaz, et les alternatives avec la PAC hybride (les avantages de cette technologie, les aides mobilisables pour les clients, les bénéfices pour les installateurs).

- à Belfort, Mercredi 7 Juin, à 11h30
au siège de la CAPEB, 6 rue du Rhône​

- à Vesoul, Jeudi 8 Juin, à 11h30
au siège de la CAPEB, Rue du Petit Montmarin

Cliquer ici en suivant le lien pour vous inscrire à l'un de ces deux déjeuners.
Pour toute information complémentaire, contacter Gilles Morel, tél. 06 78 17 75 83.