Installations gaz : Stop ou encore ?
ARC-LES-GRAY, MERCREDI 8 NOVEMBRE A 9 HEURES
SALLE DE LA MAIRIE, PLACE SENTUPERY
La filière gaz a su faire infléchir, la CAPEB y jouant un rôle prépondérant, la position des pouvoirs publics qui avaient envisagé d’interdire à l’horizon 2026 les installations de chaudières gaz.
Un coup de tonnerre qui avait immédiatement fait bondir la CAPEB. Un logement sur deux en France est équipé d’une chaudière gaz. Il était impensable de tout remplacer en si peu de temps, non seulement parce qu’il n’est techniquement pas possible d’installer d’autres types d’équipements partout mais aussi parce que le coût induit serait insupportable pour bien des ménages.
Le 25 septembre dernier, le Président de la République confirmait lors d’une interview télévisée que le projet d’interdiction était abandonné.
Après les messages contradictoires relayés ces derniers mois, quelles places peuvent encore avoir les installations gaz au sein d’un mix énergétique qui entend privilégier les énergies renouvelables ?
Nous vous proposons de venir en parler, le mercredi 8 novembre à 9 heures, à la salle de la Mairie de Arc-Les-Gray, à l’occasion de la rentrée 2023 du chauffage pour la filière gaz, avec GRDF et DAIKIN, et appréhender les solutions possibles avec le gaz vert, les alternatives avec la PAC hybride (les avantages de cette technologie, les aides mobilisables pour les clients, les bénéfices pour les installateurs), les outils d’accompagnement techniques et commerciaux GRDF...
Merci de confirmer votre participation par téléphone 03 84 75 20 15 ou par email : capeb70@wanadoo.fr
Pour toute information complémentaire, contacter Gilles Morel, tél. 06 78 17 75 83.