Connaître les dispositifs à l'emploi

Le secteur du BTP représente environ 1,1 million d’emplois en France, soit 5 % des effectifs d’après une étude réalisée par la CAPEB Nationale en 2020 (79 % dans le bâtiment et 21 % dans les travaux publics). Toujours plus dynamique, notamment sous l’impulsion de la rénovation énergétique, le secteur peine pourtant à pourvoir à tous ses besoins en main-d’œuvre.

L'Aube n'est évidemment pas épargnée par cette tendance. Vous êtes nombreux à nous faire part de vos difficultés à recruter.
Le constat est simple : il est quasiment "utopique" d'espérer recruter le "candidat idéal" : CAP ou BEP en poche avec quelques années d'expériences, le permis B, la motivation et une certaine autonomie....
Ce salarié là est déjà en poste et chaque recruteur en a pleinement conscience.
Une chose également est à noter : notre secteur n'est pas le seule a se retrouver dans cette impasse. C'est aussi le cas des industriels, des métiers de services, de la restauration...

Il est donc, plus que jamais, nécessaire de repenser les recrutements et de connaître les dispositifs mis à notre disposition pour détecter des profils (MRS, atelier métier., PMSMP..) et former (AFPR, POEC, POEI...).

Lors de cette réunion, Pôle Emploi vous présentera les leviers que vous pouvez utiliser. Des entreprises du BTP, déjà utilisatrices vous apporteront également leurs témoignages.

Inscrivez vous dès maintenant au 03 25 76 27 80 ou au 06 87 30 38 31 : accueil@capeb10.fr