WorldSkills 2025 : tout savoir sur la 48e édition
LesWorldSkills, késako ?
Pendant3 jours, plus de 800 compétiteurs français s’affronteront lors d’épreuves techniques alliant précision efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil intransigeant d’un jury de professionnels.
Pas moins de 69 métiers en compétition répartis en 6 pôles : les métiers de l’alimentation, du service, du BTP, de l’industrie, de la communication et du numérique, de l’automobile et des engins seront représentés lors de la finale nationale WorldSkills. De l’art floral à la boucherie en passant par les arts graphiques ou la maintenance des véhicules industriels,les jeunes champions régionaux devront faire preuve de rigueur et de concentration pour faire briller leurs compétences et leur savoir-faire pour atteindre leurs objectifs de faire partie de l’équipe de France WorldSkills.
Comment se déroulent les inscriptions ?
La compétitrice ou le compétiteur peut concourir dans la région dans laquelle il réside et/ou il se forme et/ou il travaille. Il n’est pas possible de concourir dans plusieurs régions.
Une fois inscrit, la compétitrice ou le compétiteur reçoit sa convocation pour la compétition régionale envoyée par sa région. A l’issue de la compétition régionale, les lauréats pour chaque métier intègrent les équipes régionales et vont concourir à la Compétition nationale des métiers WorldSkills France.
Pour s’inscrire ?
Un seul endroit pour s’inscrire à la compétition : https://inscriptions.worldskills-france.org/register