2023-10-16 10:21:11

Une page Facebook pour ma communication

A l'instar d'un site web, elle sert de vitrine de présentation, mais pas seulement. Elle dispose de beaucoup d'outils gratuits permettant de mettre en avant ses produits ou services, mais aussi par exemple de : Créer des évènements. Faire figurer des avis clients.

10 des raisons de faire une Page Facebook pour les entreprises

  • Augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise
  • Fédérer une communauté, fidéliser ses clients et communiquer
  • Connaître ses clients
  • Prospecter en séduisant de nouveaux utilisateurs
  • Profiter d’une interface graphique ergonomique et intuitive
  • Lancer des campagnes publicitaires ciblées et attractives
  • Inciter les clients à passer à l’action
  • Générer du trafic sur son site Web
  • Déployer une stratégie locale
  • Vendre ses produits et proposer ses prestations
  • Pour en savoir plus, cliquez ici

Différences entre un profil personnel et une page professionnelle sur Facebook

Avant toute chose, sachez que "l’utilisation de votre profil pour représenter autre chose que vous-même en tant que personne physique constitue une violation des Conditions générales de Facebook, et vous risquez de perdre définitivement l’accès à votre compte si vous ne le convertissez pas en Page”.

Une fois votre page créée, vous devez la personnaliser grâce à diverses informations. Et c’est notamment cela qui différencie le profil personnel et la page professionnelle sur Facebook.

Les Pages sont conçues expressément pour les entreprises, les professionnels indépendants, les associations, les personnalités publiques, etc. Elles possèdent des fonctionnalités qui vous aident à entrer en contact avec vos clients et à atteindre vos objectifs, contrairement aux profils personnels qui n’apportent pas toutes ces possibilités.

Créer une Page Facebook

Vous trouverez en cliquant ici un explicatif pour créer votre page Facebook depuis votre téléphone ou bien depuis votre ordinateur

Voici les étapes principales :
- avoir un profil Facebook, pour comprendre le profil c'est vous en tant que personne, la page c'est votre entreprise
- Créer votre page Facebook
- Renseigner les informations importantes de contacts, de description, le A propos...
- Alimenter régulièrement votre page de photos, d'actualités...

Nous avons sélectionné des tutos pouvant vous faciliter la prise en main :
- Tutoriel | Comment créer et optimiser une page Facebook professionnelle d'Edith Courtial en 17 min
- Comment créer une page professionnelle sur Facebook en 2023 en 5 min


Rappel : nous vous avions déjà présenté :