2024-06-17 17:35:23

UN MOT SUR LES CAPEB d’OR ET SUR L'ARTISTE QUI LES A REALISES

Frédéric Fortuné est un sculpteur français, né à Nice en 1965 qui a choisi le cuivre et l’or comme matériaux de prédilection. Sa sensibilité artistique brille à travers chaque pièce, l’élevant à une position proéminente non seulement dans le milieu artistique français mais aussi sur une échelle internationale plus large.

Artiste sculpteur de talent, il consacre une attention particulière à chaque détail de ses œuvres. Il façonne ses sculptures à la main, un véritable hommage à l’artisanat traditionnel. Chaque morceau de cuivre est minutieusement découpé à la main, par centaines, voire par milliers, pour créer des pièces uniques. Ces fragments de cuivre sont ensuite soudés ensemble par des points de soudure, dans un processus exigeant et précis. Une fois achevée, l’œuvre est immergée dans un bain d’or fin 24 carats puis vernie.Cette finition luxueuse n’est pas superficielle, des couches d’or d’une épaisseur de plusieurs microns recouvrent la sculpture avec un poids total pouvant atteindre plusieurs centaines de grammes d’or par œuvre. Cette technique donne naissance à des sculptures qui ne sont pas seulement des œuvres d’art, mais de véritables trésors.

UNE ÉVIDENCE…

La CAPEB ne pouvait pas passer à côté de la formidable occasion de lui demander de réaliser l’ensemble des prix.

Car Frédéric Fortuné est également chef d’une entreprise artisanale de peinture établie à Nice depuis 1987, il est également adhérent de la CAPEB depuis 1995.

Une nouvelle démonstration de tous les talents dont regorge l’Artisanat du bâtiment…