Transitions RH, votre action pour une nouvelle organisation !
Transitions RH
L’ambition de la CAPEB, avec le programme Transitions RH, est d’aider les entreprises à améliorer leur fonctionnement, mais aussi leur attractivité par de nouveaux modes de management.
Renforcer l’attractivité des métiers de l’artisanat du BTP est en effet un enjeu majeur pour relever les défis environnementaux et sociétaux de la rénovation énergétique. C’était d’ailleurs tout l’objet du « congrès des Artisans du bâtiment by CAPEB » organisé au niveau national le 12 avril dernier.
Travailler la notion de marque employeur dans les entreprises artisanales du bâtiment est un des leviers mis en avant dans le programme Transitions RH, qui intègre la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) comme facteur de performance de l’entreprise et d’épanouissement des salariés.
Grâce à cette action, les entreprises de 3 à 20 salariés pourront bénéficier de conseils d’un consultant expert pour traiter tous les sujets concernant le management et leur organisation interne, dans le but de faire évoluer leurs pratiques et d’amorcer une transition gagnant-gagnant, pour le dirigeant, son entreprise et ses salariés.
8 mois d’accompagnement comprenant temps collectif et individuel
Pendant les 8 mois d’accompagnement, les entreprises bénéficieront de 3 temps en collectif, avec d’autres chefs d’entreprise pour bénéficier de l’expertise des partenaires du projet, de leurs pairs et des consultants. Ils bénéficieront également de 5 jours en individuel avec un consultant dédié, pour les accompagner dans leur projet (diagnostic sur-mesure, plan d’action personnalisé, déploiement du plan d’action opérationnel).
Ainsi, les participants pourront, à leur rythme et selon leurs besoins, améliorer leurs process internes, leurs conditions de travail ou encore leur marque employeur.
Pour participer à cet accompagnement gratuit, les entreprises artisanales du bâtiment peuvent prendre contact avec leur CAPEB Départementale.