mercredi 11 mars 2020

Spéciale Municipales -Nîmes

Chaque rencontre avec nos élus ou futurs élus en période électorale est une occasion d’échanger sur des problématiques et, également, sur de futurs projets.

Pour cette première rencontre aux élections municipales, Éric Affortit président de la CAPEB Gard et Ghislain Pallier, président de la CNATP Gard ont choisi d’impliquer les Entrepreneurs et Conjointes d Artisans présents pour la formation GEAB. L’échange avec Jean-Paul Fournier, candidat sortant à la mairie de Nîmes et Xavier Douais 5ème de liste n’en a été que plus riche.

Et le maire, lui même un ancien Artisan Peintre en lettre, ouvre cette rencontre en reconnaissant le rôle primordial de la conjointe d’artisan. Suivent les sujets problématiques comme le stationnement en ville ,les déchèteries et les incohérences pour les entreprises sur leur fonctionnement.

Sous l impulsion d Éric Affortit des demandes ont été présentées sur: la valorisation de l’apprentissage dans les clauses d’insertion des marchés publics. La mise en place de la thermographie (cartographie des déperditions énergétiques) initiée il y a quelques années par Jean-Paul Fournier sous sa présidence à Nîmes métropole est plébiscitée : nous serions ravis d’être à nouveau des partenaires.

Un bel échange et nous attendons maintenant que d’autres candidats soient aussi sensibles à ces thématiques essentielles pour l’artisanat du Bâtiment.