Sécurisation de l'utilisation des échafaudages : LA CAPEB, IRIS-ST et LAYHER s'unissent
L’objectif : améliorer leurs compétences en matière de rénovation énergétique et prévenir les accidents du travail liés aux échafaudages.
Développer un panel d’actions originales pour un bon usage des échafaudages par les artisans
Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, Catherine Foucher, Administratrice d’IRIS-ST et Eric Limasset, Président de Layher, officialisaient le 5 septembre 2012 la collaboration entre la CAPEB, LAYHER et IRIS-ST par la signature d’un accord de partenariat.
Cette action de trois ans prévoit la mise en place de plusieurs dispositifs. Tout d’abord, les entreprises artisanales vont bénéficier de remises spécifiques et d’une assistance chantier téléphonique dédiée. Ils pourront également être accompagnés dans l’installation des échafaudages Layher lors de la livraison du matériel. Des valisettes de prévention spécifiques seront également distribuées par l’IRIS-ST. Enfin, une voie de sensibilisation particulièrement originale va être développée : les conjointes d’artisans vont être informées spécifiquement par le biais de la Commission nationale des femmes d’artisans.
Faire des ECO artisans les premiers bénéficiaires du partenariat
L’esprit qui a guidé ce partenariat reprend l’approche d’ECO Artisan® : généraliste pour tous les métiers et spécifique pour l’isolation, la charpente, la couverture ou le ravalement. De plus, plusieurs actions sont dédiées aux ECO artisans. Ils bénéficieront par exemple d’avantages spécifiques, notamment pour accéder aux formations dispensées par Layher ou pour connaître les produits les plus adaptés aux rénovations énergétiques de qualité.
Pour en savoir plus téléchargez notre communiqué de presse.