Se faire payer par carte bancaire directement chez le client : c’est possible avec le Smart TPE du Crédit Agricole !
C ’est une tendance de fond : les paiements par carte bancaire gagnent du terrain au détriment du chèque et des espèces. C’est pourquoi il devient de plus en plus pénalisant pour les professionnels qui réalisent des prestations chez leurs clients de ne pas pouvoir accepter ce mode de règlement.
Une solution accessible est diffusée par les Caisses régionales du Crédit Agricole : Smart TPE. Ce petit terminal de poche relié à un smartphone vous permet d’encaisser des règlements par carte bancaire, où que vous soyez.
Smart TPE bénéficie en effet d’une garantie de paiement, dès lors que l’opération a été validée.
A noter que dans les prochains mois, le Smart TPE permettra le paiement en plusieurs fois.
COMMENT ÇA MARCHE?
Pour que Smart TPE fonctionne, un petit terminal de paiement qui tient dans la poche, un smartphone relié via Bluetooth et une application mobile téléchargeable gratuitement sont nécessaires.
On encaisse les paiements comme n’importe quel commerçant. Il suffit d’indiquer le montant à débiter, d’introduire la carte du client dans l’appareil et de lui demander de saisir son code confidentiel.
Une fois l’opération validée, le ticket est envoyé au client par e-mail, ou SMS (on peut aussi le saisir sur un petit facturier).
Les avantages? Le dispositif évite au professionnel de se déplacer avec sa recette ou son fonds de caisse, ce qui est sécurisant. Il est simple et rapide à activer. Enfin, il offre une totale garantie de paiement.
Retrouvez l'information complète sur le Smart TPE