Qualipluie®, gérer l'eau de pluie à la parcelle, des marchés d'avenir ?
L’eau de pluie récupérée ne sert plus seulement à l’arrosage du jardin ou au lavage de la voiture. Les usages domestiques ne nécessitant pas le recours à l’eau potable sont autorisés sous réserve d’installations spécifiques notamment pour l’alimentation en eau des toilettes et du lave linge. « Si nous ne nous organisons pas, les grands groupes vont se partager le gâteau. Le label Qualipluie est une marque de professionnels qui garantit la compétence des artisans en matière d’installation de systèmes et d’équipements de récupération d’eau de pluie. »
Depuis plusieurs mois EssorDurable, gestionnaire de Qualipluie®, s'emploie à développer les outils pour relancer la marque.
« Faire-savoir le savoir-faire » est l'enjeu de la redynamisation du label au sein de notre réseau.
Entreprises de plomberie pour les usages intérieurs, maçons et artisans des TP pour la réalisation des ouvrages enterrés et Paysagistes pour ce qui attrait au jardin sont particulièrement concernés.
Avec un programme de formation spécifique et des organismes de formation référencés pour tout le territoire, rien ne s'oppose plus à proposer dès 2023 des contacts d'entreprises qualifiées aux nombreux prospects qui se sont manifestés ces derniers mois auprès de EssorDurable.
Par ailleurs, CAPEB et CNATP poursuivent leur travail de lobbying pour convaincre les responsables publics de l'intérêt de soutenir l'émergence de ce marché qui participe au développement durable.
Pour en savoir plus, contactez-nous et consultez www.qualipluie.com