Portrait de Christophe Gaudou, artisan engagé
"Heureux papa de 5 enfants et grand-père de 2 petits-enfants, ma famille occupe une place importante dans ma vie. J’apprécie aussi les sorties en mer et les matchs de rugby. Mon papa était artisan et dès mon plus jeune âge, je l’accompagnais sur les chantiers. C'est d'ailleurs ce qui m’a amené à effectuer une grande partie de mon parcours pro dans le secteur du bâtiment. En 2017, j’ai repris une société qui avait 2 secteurs d’expertise : la réparation des appareils sanitaires et l’adaptation des logements pour les personnes en perte d’autonomie. Nous sommes 5 aujourd'hui".
La CAPEB, c'est quoi ?
C'est l’organisation qui assure la promotion et la défense des intérêts des artisans et des entreprises du bâtiment. Grâce à l’engagement de ses administrateurs et les compétences de ses salariés, elle contribue à informer et accompagner ses adhérents sur des sujets aussi variés qu’importants. Car en tant que chef d’entreprise, nous sommes bien souvent désemparés et esseulés devant des législations, règlementations et perpétuelles évolutions. La CAPEB permet aussi à ses adhérents d’être représentés avec efficacité et d'avoir une grande crédibilité auprès des institutionnels.Enfin, la CAPEB a un rôle d’acteur social dans le monde de l’artisanat car elle rapproche les artisans entre eux en favorisant des rencontres, que ce soit par le biais des sections professionnelles ou bien des différents événements qu’elle organise toute l’année.
Pourquoi un tel engagement à la CAPEB ?
Tout au long de mon parcours familial et professionnel, j’ai toujours été engagé dans le monde associatif car j’ai toujours considéré que seul on est rien et qu’on est surtout plus forts ensemble ! Pour donner un sens à mes convictions, il est donc important de donner un peu de mon temps.
Peux-tu nous en dire plus sur ta fonction de vice-président ?
C'est un mandat durant lequel on peut être amené à représenter le président lorsque celui-ci ne peut pas répondre présent. Il est donc important de se tenir bien informé des dossiers en cours et de participer aux différentes réunions de bureau et CA.