2012-12-10 00:00:00

Portail Pack compétences CAPEB : enfin un outil de gestion des compétences pour l'artisanat

Partis du constat que la gestion des compétences ne se gère pas de la même façon dans une entreprise de 5 à 20 salariés et une entreprise de 200 salariés, la CAPEB a créé cet outil, le Portail Pack Compétences CAPEB.

En effet, la gestion des compétences est un enjeu fort pour les entreprises artisanales du bâtiment à plusieurs niveaux. Par exemple :

  • la performance de l’entreprise est directement liée à l’implication des actifs de l’entreprise (salariés et non-salariés) dans leur travail. Leurs compétences dans ce domaine est donc primordial mais également le management des équipes ou le niveau de délégation.
  • L’image de l’entreprise est importante pour recruter et conserver son personnel.

Le Portail Pack Compétences CAPEB a été créé pour améliorer les pratiques de gestion des compétences au sein des entreprises artisanales. Le logiciel propose les fonctionnalités suivantes :

  • Un diagnostic court
  • Un diagnostic expert centré sur l’entretien d’évaluation des salariés
  • Une thématique recrutement.

Parce que la gestion des compétences ne s’improvise pas, avant l’achat de ce logiciel vous devez suivre une formation au préalable ou un accompagnement personnalisé avec votre CAPEB.
Pour en savoir plus sur le logiciel et la formation rendez-vous dans la eboutique CAPEB et prenez contact avec votre CAPEB départementale.
Pour mieux comprendre la démarche, téléchargez le dépliant sur la gestion des compétences.
Pour aller plus loin, rendez-vous dans votre magazine Le Bâtiment Artisanal du mois de novembre. Vous pourrez lire une interview de Jean Christophe Repon, chef de file de la formation à la CAPEB qui explique pourquoi la CAPEB a décidé de créer cet outil au moment où la conjoncture économique du bâtiment est difficile.