Planet BTP revient en scène aux Eurockéennes de Belfort
UNE ENORME VITRINE PROMOTIONNELLE POUR DES METIERS QUI NE SONT PAS PERCUS A LEUR JUSTE VALEUR
Cette opération de séduction inédite vise à dépoussiérer l’image d’un secteur d’activité sans cesse novateur, et qui doit être un vrai choix de carrière.
Elle s’inscrit dans le prolongement des actions engagées en ce sens, depuis des années, par la CAPEB et Bâtiment CFA, à travers des journées découverte des métiers du bâtiment en milieu scolaire, des visites de chantiers, des forums pour l’emploi…
Sur une surface d'animation doublée cette année, Planet BTP cherchera assurément à titiller la curiosité des festivaliers et à leur faire toucher du doigt l'attrait des métiers du bâtiment de façon ludique et détournée.
Tout au long des 4 jours, les festivaliers pourront se frotter à de nombreux défis lancés sur le stand Planet BTP par l’équipe d’animation constituée d’artisans, d’apprentis, de collaborateurs de la CAPEB et de Bâtiment CFA.
Et de se tester ainsi au quiz vélo sur le secteur du bâtiment, à la construction de maisons en Kapla XXL, à des parties de times up, avant de terminer au bar à tattoos et à la box à selfie. De joyeux moments en perspective à partager !
Avec à la clef de nombreux cadeaux à décrocher : t-shirts, chapeaux, tours de cou, jeux de plage, préservatifs, goodies divers, et même la possibilité pour les plus chanceux d’empocher des places pour l’édition 2025 des Eurockéennes.
CETTE ANNEE, PENDANT 2 JOURS, UNE TOILE PARTICIPATIVE, 1 ARTISTE GRAFFEUR POUR RAPPROCHER LES SAVOIR-FAIRE DU BÂTIMENT ET DU STREET ART
Alexis, artiste peintre terrifortain spécialisé dans le street art depuis plus de dix ans animera un atelier graffiti participatif au camping, destiné à sensibiliser les jeunes aux métiers du bâtiment à travers la pratique artistique du street art.
Son atelier au festival promet d'être une expérience enrichissante pour les jeunes festivaliers leur offrant une nouvelle perspective sur les métiers du bâtiment et l'art urbain. La fresque réalisée sera ensuite offerte à un établissement de formation.
Créer des vocations, parler avec passion de métiers en pleine mutation sur l’ensemble de la région et au-delà, le Président de la CAPEB Territoire de Belfort, Francis Voelin ne cache pas sa satisfaction d’avoir pu nouer ce partenariat avec les Eurockéennes : « une première nationale entre une organisation professionnelle telle que la nôtre et un festival de musiques de premier plan. J’en profite pour remercier la direction des Eurockéennes qui nous offre une magnifique vitrine pour le faire ».
Planet BTP, c'est à vivre tous les jours, du 4 au 7 juillet sur la place centrale du camping du festival, de 10 à 18 heures.