2018-12-12 00:00:00

Piloter, reprendre une entreprise : la formation REAB

Confronté à des contraintes économiques de plus en plus complexes, le chef d’entreprise doit s'assurer de son autonomie financière, comprendre les aléas du marché et analyser ses coûts. Par ailleurs, les repreneurs d’entreprise artisanale souhaitent progresser sur les différents postes de l'entreprise : gestion, commercial, finance et management. C’est tout l’enjeu du dispositif REAB ou "Responsable d’Entreprise Artisanale du Bâtiment".

Une réunion d'information présentant ce dispositif est prévue le 11 mars 2018 à la CAPEB – 14 rue Amédée Bollée 10600 BARBEREY SAINT SULPICE. Inscrivez-vous, auprès de votre service formation au 03 25 76 27 80

Suis-je concerné(e) ?

Cette formation s'adresse :

- Aux dirigeants d'entreprises (artisan, conjoint, salarié) qui veulent analyser en détails leur activité pour pérenniser l'entreprise
- Aux personnes en cours de reprise d'une entreprise artisanale du bâtiment (reprise de l'entreprise familiale notamment) qui ont besoin de délaisser le terrain pour piloter progressivement la structure
- Aux entreprises qui sont face à un changement notable : embauche d'un salarié, projet de lancement d'une nouvelle activité, rachat d'une branche d'entreprise, ...
- À tout dirigeant qui a besoin de repères, d'outils et de formaliser ses diverses missions.

Contactez-nous : nous évaluerons sans engagement vos propres besoins au cours d'un rendez-vous individuel !

Pré-requis : être titulaire d’un titre de niveau IV (Bac) ou d'un titre de niveau IV (CAP / BEP) et avoir une expérience de 2 ans dans le bâtiment.

Pourquoi faire ?

- Pour accroitre sa visibilité et mieux connaître son environnement,
- Pour développer son entreprise : embauche, nouveau marché, nouvelle activité,
- Pour reprendre une structure (entreprise familiale ou achat externe) et conforter sa position de chef d’entreprise,
- Pour analyser son entreprise, en termes de finances et de rentabilité des chantiers,
- Pour être maître de ses décisions et définir des solutions adaptées à son activité et à sa clientèle,
- Pour apprécier ses responsabilités en tant que dirigeant (assurances, droit social, bouquet de travaux, sécurité),
- Pour valider ses compétences,
- Pour développer son réseau en rencontrant d’autres dirigeants d’entreprises locales du Bâtiment.

Quand et comment ?

Je participe tous les mois à 2 ou 3 jours de formation sur une période totale de 1,5 à 2 ans (55 jours au total).
Je crée mes outils et mets-en œuvre des méthodes simples ; je peux même travailler directement sur mes chiffres et documents internes.
Lancement de la prochaine promotion : Avril 2019.
Je souhaite obtenir plus d’informations ? contactez-nous : 03 25 76 27 80formation@capeb10.fr

Je souhaite connaître le programme : cliquez ici