Patrick MATHIEU, Président de la CAPEB des Vosges, devient administrateur national
Le 11 avril dernier, au cours de l’Assemblée Générale Nationale de la CAPEB à Paris, Patrick Mathieu, Président de la CAPEB Vosges a été élu au sein du Conseil d’administration national. Il représentera le Grand Est en tant que délégué.
En 2000, Patrick Mathieu a créé son entreprise d’électricité dans les Vosges sous le nom Sarl LOREGE. L’entreprise basée à Epinal, compte deux salariés.
Dès la création de son entreprise, Patrick Mathieu est tout naturellement devenu adhérent à la CAPEB.
Son engagement pour la CAPEB n’est plus à démontrer :
Artisan Messager depuis 2011, il sensibilise les élèves aux métiers du bâtiment dans les écoles et les collèges avec notamment la construction d’une maisonnette de A à Z, plomberie, carrelage, menuiserie, électricité, charpente,...tous les métiers sont représentés. En plus de ces interventions, il forme aujourd’hui des artisans messagers de toute la France.
Membre du conseil d’administration de la CAPEB des Vosges depuis 2012, il devient Président de la Section Électricité en 2016.
En 2020, il prend la présidence de la CAPEB des Vosges et devient Vice-Président en charge des affaires emploi/formation au sein de la CAPEB Grand-Est.
A noter que parmi ses mandats, il siège à la Chambre de métiers et de l’Artisanat des Vosges et il est vice-président de l’U2P des Vosges (Union des entreprises de proximité).
«Mon objectif est, en toutes situations, de me demander et de me déterminer en fonction de cette simple phrase : Qu’est ce qui est bon pour la défense des artisans du bâtiment ? C’est le fondement même de notre organisation et sa principale raison d’exister.»
Engagé à servir les entreprises depuis de nombreuses années, avec ce nouveau mandat au niveau national il poursuivra cette mission avec en tête la devise de la CAPEB : « Vous conseiller, vous accompagner, vous défendre. Plus forts ensemble. ».