vendredi 18 avril 2025

PARTENARIAT | Mercedes-Benz Troyes, un partenaire de proximité au service des artisans

Chaque mois, la CAPEB de l’Aube met à l’honneur un partenaire qui s’engage concrètement aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment. Ce mois-ci, zoom sur Mercedes-Benz Troyes, concession bien connue des pros du secteur, et sur Cédric Laurent, votre interlocuteur privilégié pour les véhicules utilitaires. Un partenariat durable, de la proximité, et surtout un accompagnement personnalisé : tout ce qu’on aime pour faciliter la vie des artisans.

Installée depuis juin 2022 à Rosières-près-Troyes, la concession Mercedes-Benz a quitté ses anciens locaux de Buchères pour s’implanter sur un axe stratégique, pensé pour être visible, accessible, et accueillant pour les pros comme les particuliers.

Sur place, on retrouve toute l’offre du constructeur, des véhicules particuliers aux utilitaires, avec un large choix de configurations : électriques, thermiques, 5 places, minibus, fourgons ou châssis benne jusqu’à 3,5T.

Une offre adaptée aux besoins du BTP

La concession dispose d’une gamme utilitaire parfaitement pensée pour les professionnels du bâtiment :

  • Citan, Vito, Sprinter (électriques, 5 places, avec récupération de TVA, sans malus CO2 ni taxe au poids)
  • Modèles spécifiques selon les usages : fourgon, benne, minibus, etc.

Chaque véhicule peut être configuré selon les besoins métiers, avec un accompagnement sur-mesure dès le premier échange.

Un partenariat solide avec la CAPEB

Depuis 6 ans, Mercedes-Benz Troyes est partenaire de la CAPEB de l’Aube. À travers ce lien, les adhérents CAPEB & CNATP bénéficient d’avantages exclusifs :

  • 3 ans de garantie au lieu de 2
  • 2 ans d’entretien inclus
  • Et sur certaines opérations comme “ZEN” : 3 ans de garantie + 3 ans de maintenance ou 90 000 km, soit une économie de 1800 € HT

Important : il faut impérativement présenter une attestation d’adhésion CAPEB ou CNATP pour bénéficier de ces conditions.

Cédric Laurent, un interlocuteur de confiance

Vous l’avez sûrement déjà aperçu à nos événements CAPEB…

Cédric Laurent, c’est le visage du partenariat. Responsable de la vente des véhicules utilitaires à la concession,il est aussi la personne qui suit personnellement nos adhérents dans leurs projets.

Homme de terrain, proche des artisans, il met un point d’honneur à comprendre chaque besoin et à proposer des modèles adaptés, en respectant le budget et l’usage de chacun.

Issu du monde du BTP, il a découvert la CAPEB il y a quelques années, et le lien s’est noué naturellement, dans un esprit d’échange, de confiance et de proximité.

Cédric est aussi à l’initiative de la soirée annuelle Mercedes-CAPEB, organisée dans les locaux de la concession. L’objectif : se retrouver entre pros, créer du lien, et passer un bon moment, loin des démarches commerciales classiques.

Un mot pour les artisans

Un projet ? Ne vous donnez pas de barrières. Venez à la concession pour échanger, comparer, poser vos questions. Il ne faut pas avoir peur de pousser la porte de Mercedes : les prix peuvent ne pas être ceux qu’on imagine !

Cédric Laurent

La CAPEB lui fait confiance

Rémy Olivain, adhérent CAPEB, a récemment fait appel à Mercedes-Benz Troyes dans le cadre de son activité. Il témoigne de la qualité de l’accompagnement proposé et de la proximité relationnelle avec Cédric Laurent, qui ont su répondre à ses attentes d’artisan.