2014-09-16 00:00:00

Partenariat : la CAPEB et Total s'associent pour optimiser les coûts liés à la mobilité professionnelle

La CAPEB et TOTAL signent aujourd’hui un contrat de partenariat pour permettre aux artisans du bâtiment d’optimiser la gestion de leurs coûts liés à la mobilité professionnelle, et de bénéficier d’outils et services associés, distribués dans le réseau de stations Total, péages et parkings, en France et en Europe.

Mobilité professionnelle : vers une gestion maîtrisée et simplifiée des coûts dans l’artisanat du bâtiment
Patrick Liébus, Président de la CAPEB et Franck Briatta, Directeur Cartes Pétrolières chez TOTAL en France, un partenariat entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement et TOTAL.
A travers cet engagement, les deux acteurs se mobilisent pour proposer aux artisans du bâtiment une solution de gestion maîtrisée et simplifiée des coûts liés à la mobilité professionnelle dans leur entreprise, via l’ouverture aux artisans du bâtiment du service professionnel TOTAL GR, et de la carte TOTAL GR Axeane.
Un outil de gestion complet et personnalisable
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les artisans du bâtiment pourront désormais souscrire à la solution TOTAL GR développée pour les professionnels dans un très large réseau de station-services, péages et parkings (près de 3 800 stations dans les enseignes Total Access, Total, Elf et Elan, et près de 14 000 stations en Europe).
Les avantages TOTAL GR :

  • Une réduction significative des coûts liés à la mobilité professionnelle grâce au remplacement des notes de frais par la carte GR. La garantie de bénéficier du réseau de stations à prix bas Total Access au travers de l’offre TOTAL GR Axeane. La carte GR c’est enfin l’assurance de gagner du temps dans la gestion des frais de déplacement (carburant, services en station, péage et parking).
  • Une gestion simplifiée des coûts avec la possibilité de régler ses dépenses sans avance de frais, l'établissement d'une facture unique pour gérer les frais de l’ensemble des collaborateurs, l’accès 24h/24 aux éléments de facturation depuis un espace clients sécurisé et personnalisable, pour faciliter le suivi budgétaire et apporter ainsi une aide très opérationnelle au chef d’entreprise pour optimiser ses consommations.
  • Des services personnalisés avec la possibilité de définir les carburants et les services en station (lavage, lubrifiants, entretien et boutique) qui seront accessibles avec chaque carte, et la possibilité de fixer des plafonds sur les achats de carburants pour contrôler la consommation et éviter d’éventuels abus.
  • Un service « intelligent » incluant la possibilité de configurer ses propres alertes dans l’espace client sécurisé et personnalisé GR online pour être prévenu par mail en cas d’anomalies détectées sur les cartes (définition des critères d’utilisation anormale : jours non autorisés, consommation élevée,…). A l’instar d’un service bancaire « classique », la carte à puce nécessite un code confidentiel, affecté à un véhicule ou à une personne. En cas de perte ou de vol, le site GR Online ainsi qu’une ligne téléphonique permettent de faire opposition 24h/24 et 7j/7.