2021-03-12 15:38:09

Ouverture de restaurants pour le BTP : beau travail d’équipe...

Encore une belle démonstration de travail en bonne intelligence dans notre département. Alors que partout en France, les opérations d’ouverture de restaurants pour les ouvriers du BTP ont été menées avec l’ensemble des partenaires concernés, chez nous, comme souvent, cela s’est réglé entre amis (autour d’une bonne table sans doute).

En janvier la CAPEB 66 avait effectué une enquête auprès des artisans, puis sollicité l’UMIH pour connaître l’avis des restaurateurs sur l’opportunité de demander à la préfecture la mise en place d’une convention pour l’ouverture de restaurants pour le BTP. Cela avait été fait dans plusieurs départements, notamment à l’initiative de la CAPEB. Les conventions étaient prêtes, et de nombreuses préfectures avaient donné leur accord. La Cma des PO avait également contacté l’UMIH pour appuyer notre demande.

Nous n’avons reçu aucune réponse, silence radio pendant un mois. Puis soudain, miracle, on nous appelle pour nous dire que la convention est signée, entre l’UMIH, la Fédération du Bâtiment et la Préfecture. Cela quelques heures seulement avant une communication orchestrée en grande pompe.

Bien entendu, nous voulons que les ouvriers et artisans du bâtiment puissent se rendre le midi au restaurant. Non seulement pour manger au chaud et dans de bonnes conditions, mais aussi, et surtout, par solidarité pour les restaurateurs. TOUTES les entreprises du bâtiment peuvent conventionner avec les restaurants référencés et ce jusqu’au 20 mars, fin de la période hivernale.

Nous n’étions pas les bienvenus en cuisine pour les des préparations, mais nous vous souhaitons bon appétit quand même !

Jean Philippe Jacquemet, Président de la CAPEB66