Numérique - Règlement Général de la Protection des Données
L’écueil le plus récurrent est de sous-estimer les impacts de cette norme européenne et, par voie de conséquence, n’y attribuer que peu d’attention et de budget. L’enjeu est pourtant de RESTRUCTURER votre société lorsque cela s’avère nécessaire et d’adopter les bons OUTILS pour continuer à mener votre activité en sécurité.
Le RGPD est un prérequis pour valoriser votre activité en corrigeant par exemple certaine faille de sécurité ou en mettant en place un fichier client respectant les normes permettant une gestion commerciale plus efficace.
1ère étape : désigner le pilote
Une personne disposant de relais internes, chargée de s’assurer de la mise en conformité au règlement européen. La personne doit comprendre et faire respecter les obligations du règlement, dialoguer avec les autorités de protection des données et réduire les risques de contentieux.
La personne déléguée doit :
• S’informer sur le contenu des nouvelles obligations ;
• Sensibiliser les décideurs sur l’impact de ces nouvelles règles ;
• Réaliser l’inventaire des traitements de données de l’organisme ;
• Concevoir des actions de sensibilisation ;
• Piloter la conformité en continu.
Ci-après, le lien pour la qualité de désignation du délégué : https://www.cnil.fr/fr/devenir-delegue-la-protection-des-donnees
2ème étape : recenser précisément les méthodes de traitement de données personnelles déjà mises en œuvre
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