MPR : 1ères concrétisations des victoires obtenues par la CAPEB le 8 mars
Les mesures entreront en vigueur à partir du 15 mai prochain (date de dépôt des demandes d’aides), jusqu’au 1er janvier 2025.
Les devis réalisés avant le15 mai pourront être pris en compte.
L’Arrêté supprime l’obligation de fournir un DPE pour toute demande d’aide par geste dans le cadre de MaPrimeRénov.
Cette publication au Journal Officiel est une première concrétisation des victoires obtenues par la CAPEB le 8 mars dernier.
C’est une bonne nouvelle pour les particuliers comme pour les entreprises artisanales du bâtiment qui sont de nouveau encouragés à s’engager dans des travaux de rénovation énergétique. Car, en effet, en imposant des rénovations d’ampleur de manière trop forte et trop rapide, la réforme telle qu’elle était entrée en vigueur en janvier avait abouti à bloquer le marché et à ralentir le nombre de rénovations.
Il s’agit enfin d’une première étape qui va permettre de relancer le marché en 2024 en attendant que soit défini un parcours optimal de rénovation d’ampleur sur lequel la CAPEB travaille avec le Gouvernement.
Cette semaine, les préfets ont également reçu une circulaire demandant l’accélération les demandes d’agrément Mon Accompagnateur Rénov’ pour aider les particuliers à mener au mieux leur projet.
Les choses avancent, elles avancent dans le bon sens, pour l’activité des entreprises artisanales, pour notre capacité à relever le défi de la rénovation énergétique.
Nous nous en réjouissons.