2023-01-05 13:20:12

Métiers : entretien & remplacement des chaudières fioul

Depuis le 1er juillet 2022, tout équipement de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire devant être installé dans un bâtiment, y compris en remplacement d’un équipement existant, doit respecter un niveau d’émission de gaz à effet de serre inférieur à 300 gCo2 Eq / kwh Pci (décret du 5 janvier 2022).

Ainsi, il n’est plus possible d’installer des chaudières neuves fonctionnant au fioul domestique « standard » . En revanche, il est toujours possible d’entretenir et de réparer les appareils existants chez les particuliers qui souhaitent conserver leurs équipements.
En cas de remplacement, si le client reste au fioul, le nouvel équipement (chaudière ou pompe à chaleur hybride) doit être compatible Biofioul F30. C’est un combustible liquide intégrant jusqu’à 30% d’EMAG (généralement de l’ester de colza) et répondant au décret. Par contre, les caractéristiques physico-chimiques spécifiques des EMAG ne sont pas compatibles avec certains matériaux/revêtements utilisés pour les cuves de stockage, la ligne d’alimentation en combustible et le brûleur et demandent des adaptations :

En savoir + , connectez-vous.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !