MAPRIMERENOV : 1er Avril, les derniers changements
Pour rappel, le dispositif MaPrimRénov’ a pour objectif d’inciter les ménages à effectuer des travaux de rénovation afin d'améliorer la performance énergétique de leur logement.
Dans le détail, les ménages qui disposent de revenus élevés ne seront plus éligibles à l'aide permettant de réaliser les travaux “monotâches” suivants : aménagement des combles, isolation des toits-terrasses et isolation de murs par l'extérieur ou l'intérieur. Seuls les foyers dont les revenus dépassent les plafonds de ressources dits “roses” ne pourront plus prétendre à ces aides.
Mais attention, un autre changement entre en vigueur le mois prochain. En effet, le bonus de 1.000 euros versé par l’Etat pour le remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz par un équipement fonctionnant avec des énergies renouvelables est également supprimé à partir du 1er avril. Cette aide avait été mise en place par le gouvernement en avril 2022 pour aider les ménages modestes à installer des pompes à chaleur, des chaudières fonctionnant au bois ou encore des équipements de chauffage fonctionnant à l’énergie solaire.
Retrouvez les panoramas mis-à-jour:
Panorama enveloppe
Panorama équipements