Ma PrimeRénov' : L'anah s'engage enfin à agir pour les dossiers en souffrance
La CAPEB a rencontré l’ANAH la semaine dernière : Jean-Christophe Repon s’est entretenu avec le Président de l’Anah, Thierry Repentin et la Directrice générale, Valérie Mancret-Taylor.
Lors de cet échange, la CAPEB a alerté et rappelé à l’Anah toutes les difficultés rencontrées au quotidien (impact sur les trésoreries et le fonctionnement…) par les entreprises dans le cadre du programme MaPrimeRénov’.
Le dialogue semble enfin s’engager et les positions ont été réaffirmées à cette occasion, notamment :
- Accélérer le règlement des dossiers validés et ayant déjà été contrôlés.
- Améliorer les délais de traitement des dossiers.
- Simplifier les différentes actions de contrôle, notamment ceux effectués sur place afin de réduire leur délai d’exécution et de rassurer les usagers et les entreprises.
- Fluidifier les échanges entre l’Anah et la CAPEB sur le signalement des dossiers en situation de blocage et fournir des informations techniques précises sur l’instruction des dossiers.
- Renforcer la communication sur les évolutions à venir du dispositif et valoriser la mise en place d’une méthodologie plus adaptée afin de mieux gérer MaPrimeRénov’.
L’ANAH s’est engagée à proposer une amélioration du dispositif et notamment à court terme d’accélérer le traitement des dossiers en cours et le règlement des dossiers validés.
La CAPEB restera attentive à l’évolution du dossier MaPrimeRénov’ tout au long des prochains échanges avec l’ANAH.