Les GME : un outil de développement et de positionnement pour les petites entreprises
C’est pourquoi la CAPEB a œuvré pour le dépôt d’une proposition de loi et pour le développement d’une application facilitant ces GME.
La CAPEB a développé une application, le GME 3 clics, qui permet, justement, aux entreprises artisanales du bâtiment de se grouper sans devoir être solidaires entre elles.
L’outil permet à nos adhérents (et aux non adhérents qui le souhaiteront) de bénéficier d’une réelle visibilité en figurant dans l’annuaire des entreprises susceptibles d’apporter des chantiers ou de prendre connaissance de ceux qui sont proposés par d’autres, et donc de trouver des marchés de proximité à partager avec des entreprises également de proximité.
L’appli permet ainsi de bénéficier de cette vitrine et également de constituer facilement un groupement avec des collègues en tant que de besoin et en toute sécurité grâce aux contrats juridiques intégrés dont le renseignement est facilité car guidé par l’intelligence artificielle.
Parallèlement, l’appli fait l’objet d’une communication soutenue. Un dossier complet sur les GME et l’appli a été réalisé ce mois-ci par Zepros.
Un stand d’information sera installé au sein de l’exposition organisée dans le cadre des Rencontres des Métiers du Bâtiment de Bordeaux les 25, 26 et 27 juin pour informer les artisans sur les opportunités qu’elle peut leur ouvrir. Plusieurs supports de communication et d’appropriation de l’appli ont été réalisés pour en favoriser l’utilisation et le déploiement (flyer, tuto, vidéo de présentation, CPE, livret d’accompagnement).
La CAPEB a par ailleurs décidé de présenter l’appli au concours The Awards organisé par Batimat pour valoriser les innovations des exposants.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la lettre de la CAPEB en cliquant ici.