Les dernières mesures de l'Anah pour lutter contre la fraude MaPrimeRénov'
Vous trouverez ci-après les explications pratiques :
1• Modalités de connexion depuis le 1er janvier 2024
Depuis le 1er janvier 2024, France Connect+ remplace France Connect.
L'utilisation de France Connect+ est recommandée pour limiter les usurpations d'identité grâce à une authentification renforcée à deux facteurs.
Cependant, l'utilisation de France Connect+ n'est pas obligatoire et les utilisateurs qui le souhaitent pourront toujours se connecter avec leur identifiant/mot de passe.
2• Autre moyen de connexion à compter du 20 juin 2024
Pour permettre le même niveau de sécurité que France Connect+, un second moyen de connexion a été développé :
Au 20 juin 2024, la connexion est renforcée avec :
- La vérification de l'identité de la personne lors de la création de compte (= avant tout nouveau dossier) : un code sera envoyé par l’Anah, par courrier, à l'adresse fiscale du demandeur de la prime
- La connexion ensuite, sera possible avec une double authentification : envoi d'un code par email à chaque connexion.
Pour tout besoin d’assistance numérique, les ménages peuvent être orientés vers l’agence France Service la plus proche.
En cas de dysfonctionnement, le support national de relation usager sera joignable via le 0 808 800 700.