Le secteur de la construction en campagne auprès des jeunes pour susciter de nouvelles vocations !
Un casting de jeunes professionnels pour faire découvrir les métiers de la construction
Les métiers de la construction sont des métiers techniques, innovants, qui répondent aux enjeux environnementaux… Pour susciter de nouvelles vocations auprès des jeunes en recherche d’une orientation professionnelle, la campagne « La Construction » est incarnée par six jeunes professionnels du bâtiment et des travaux publics. Ils sont les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir les métiers du BTP et les atouts d’un secteur dynamique, qui offre à chaque talent la garantie d’un emploi qualifié et de nombreuses perspectives d’évolution et de carrière.
Avec pour signature « La Construction, la vivre c’est encore mieux ! », la campagne propose de découvrir, en immersion, le quotidien de ces professionnels de moins de 30 ans (apprentis, salariés, chefs d’entreprise).
Un dispositif de communication à la hauteur des ambitions de la campagne
Le dispositif de communication pluri média mis en place est à la hauteur des ambitions de la campagne : une série documentaire, intitulée « Sans filtres », qui embarque le public au cœur de l’action, aux côtés des professionnels de la construction, diffusée sur internet et les réseaux sociaux ; six films publicitaires diffusés à la télévision (TF1, M6, TFX…) ; un site internet ; des partenariats médias digitaux avec Brut et Konbini ; une présence sur des plateformes d’écoute (Deezer, Spotify, NRJ, Skyrock…) ; un plan média sur les réseaux sociaux et internet ; des partenariats avec des influenceurs, dont des professeurs ; un module de découverte de l’ensemble des métiers du BTP accessible en ligne et un escape game pour animer de façon ludique des séquences de découverte métiers.
Pour découvrir la campagne « La Construction », rendez-vous sur : www.laconstruction.fr