Le photovoltaïque arrive dans CAP RENOV+
Il est désormais possible de prendre en compte la présence d'une installation solaire photovoltaïque existante mais aussi de simuler l'installation d'une nouvelle centrale photovoltaïque dans le logiciel CAP RENOV+.
La quantité d’électricité produite et la part autoconsommée sont calculées à partir de la méthode 3CL-2021 qui utilise de nombreuses données non modifiables et conventionnelles (rendements, type d’usage…). Des écarts sont donc possibles avec la réalité.
Des éléments supplémentaires sont intégrés dans CAP RENOV+, comme le mode d’exploitation ou d’installation, pour permettre un premier chiffrage de l’installation et le calcul des aides disponibles.
Le dimensionnement de la puissance de l’installation, reste, pour l’instant, une étape complémentaire nécessaire qui dépendra de votre objectif (recherche d’autonomie, rente financière...).
Nous vous rappelons que les adhérents CAPEB bénéficient d'une remise de 20 % sur le prix du logiciel.(soit 132 €HT au lieu de 165 € HT / licence / an).
Pour d'info sur : www.cap-renov.fr