La CAPEB, Uzin Utz France et IRIS-ST renouvellent leur partenariat
La CAPEB, Uzin Utz France et IRIS-ST renouvellent leur partenariat pour accompagner la montée en compétence des professionnels de l’artisanat du bâtiment
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), IRIS-ST et Uzin Utz France, fabricant de primaires, de ragréages et de colles sous la marque UZIN, et de machines et d’outils sous la marque WOLFF, renouvellent leur partenariat. Celui-ci vise à accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de la CAPEB dans l’acquisition de compétences et savoirs-clés en matière de revêtements de sols et à sensibiliser les entreprises du bâtiment à la prévention des risques professionnels.
Jean-Christophe Repon, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, Yannick Dolou, Directeur Général d’Uzin Utz France ainsi que David Morales, Trésorier d’IRIS ST, ont signé le renouvellement de leur partenariat afin de mutualiser leurs expertises complémentaires en matière de revêtement des sols et de prévention des risques professionnels sur les chantiers.
Dans le cadre de ce partenariat, la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement s’engage à informer son réseau des offres de formations, produits et services mis en place par Uzin Utz France, à mettre en place des tests de certains produits et/ou services d’Uzin Utz France et à participer aux contenus des formations à destination des entreprises du bâtiment. La CABEB s’engage à favoriser l’organisation de réunions et webinaires entre les CAPEB départementales et le réseau d’Uzin Utz France.
La société Uzin Utz France, quant à elle, s’engage à mettre en place des actions de conseil et d’accompagnement pour développer les connaissances des entreprises adhérentes à la CAPEB sur les équipements et les produits des marques UZIN et WOLFF. L’entreprise rédigera également des documents techniques de sensibilisation, d’information et/ou de communication en collaboration avec l’UNA PVR et l’IRIS-ST (guides, mémos, dépliants, flyers…). Enfin, elle proposera des webinaires et des formations en présentiel ou en distanciel via la plateforme Uzin Utz Université, et accompagnera les entreprises adhérentes de la CAPEB pour toutes demandes de prise en charge des formations dans le cadre de cet accord de partenariat.
Enfin, l’IRIS ST de son côté s’engage sur la mise en œuvre d’actions en faveur de la prévention des risques professionnels dont :
- La sensibilisation des entreprises artisanales du bâtiment, clientes d’Uzin Utz France, à la prévention des risques professionnels et à la gestion des déchets, par la mise à disposition du contenu des mémos santé / sécurité réalisés par IRIS-ST ;
- La diffusion d’informations concernant des matériaux et équipements permettant l’amélioration des conditions de travail, par la création de nouveaux supports de communication tels que « les fiches solutions » et la rédaction d’articles.
- La mise en place de démonstrations d’équipements et de matériels à destination des entreprises du bâtiment.
Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB« La CAPEB se réjouit du renouvellement de cette collaboration qui s’inscrit dans une démarche de montée en compétences des entreprises et de prévention du secteur. Nous sommes fiers de contribuer à la formation, l’information et au savoir-faire des entreprises artisanales du bâtiment tout en veillant à la prévention des risques professionnels avec Uzin Utz France et l’institut IRIS ST. »
Yannick Dolou, Directeur Général d’Uzin Utz France« Nous sommes ravis de voir perdurer notre partenariat et ainsi de contribuer à l’accompagnement des entreprises du bâtiment au sein de nos domaines de compétences à travers un travail conjoint avec la CAPEB et IRIS ST est une réelle opportunité de perfectionner nos produits et nos innovations futurs. Participer à la prévention des risques professionnels est également un devoir fondamental que nous nous engageons à continuer de mener à bien via ce renouvellement de partenariat. »
David Morales, Trésorier d’IRIS ST« La santé et la sécurité sont au coeur de nos préoccupations et doivent être considérées comme tel par tous, chefs d’entreprises comme salariés. Nous nous réjouissons de ce renouvellement de partenariat qui ne pourra que renforcer la prévention des risques professionnels des entreprises artisanales du bâtiment afin de mieux les accompagner dans leur quotidien. »