La CAPEB soutient Octobre Rose
Pour rappel, Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, instaurée en 1985. Elle a vu le jour aux États-Unis et a fait sa première apparition en France en 1994.
Du 1er octobre au 31 octobre de chaque année, de nombreuses actions sont menées dans le but de sensibiliser le public au cancer du sein, d’informer sur l’importance du dépistage précoce du cancer et de récolter des fonds pour la recherche.
Durant tout le mois d’octobre, des actions diverses et variées sont organisées dans toute la France pour sensibiliser au cancer du sein. On retrouve généralement :
- des marches roses et courses à pied ;
- des forums d'information ;des événements culturels, comme des concerts, des pièces de théâtre ou des projections de films ;
- des éditions limitées de produits commercialisées dans le but de récolter de l'argent – de nombreuses marques imaginent des produits et des gammes de produits chaque année dans cet unique but.
Les actions peuvent être payantes ou gratuites. Les actions payantes visent à récolter de l’argent qui est ensuite reversé à des organismes qui travaillent en faveur de la lutte contre le cancer, tandis que les actions gratuites servent à mettre un coup de projecteur sur le projet de lutte contre le cancer.