La CAPEB salue la désignation de Jean-Christophe Repon à la présidence de Constructys
Il présidera l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de la construction pour une durée de 2 ans. Portrait d’un homme au parcours militant au service du bâtiment.
Jean-Christophe Repon, en tant que Président de l’OPCA Constructys, souligne : « Dans un contexte dégradé pour toutes les entreprises du BTP, la formation professionnelle continue est un levier au service de l’économie du secteur. Constructys et son maillage territorial fort doivent plus que jamais proposer aux entreprises du bâtiment et des travaux publics un accompagnement adapté à l’évolution des compétences de leurs salariés.
Un nouveau Président engagé dans le bâtiment depuis 1995
Lors de son Conseil d’Administration réuni le 25 mai 2016, l’OPCA Constructys a désigné Jean-Christophe Repon comme son nouveau Président pour les deux prochaines années.
Jean-Christophe Repon, qui célèbre ses 49 ans aujourd’hui, est artisan électricien à Toulon depuis plus de 20 ans, à la tête de son entreprise SARL Repon employant 2 salariés. Il est engagé dans le militantisme syndical depuis 1995 et préside la CAPEB départementale du Var. Jean-Christophe Repon est administrateur confédéral, membre du Bureau de la CAPEB au poste de Trésorier adjoint et chef de file pour la CAPEB de la Formation professionnelle pour l’artisanat du Bâtiment. Il est également membre de la Commission Formation de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale), administrateur au Conseil d’Administration de l’UCF (Union des Caisses de France), administrateur du CCCA-BTP et trésorier du FAFCEA.
Il présidera l’OPCA Constructys jusqu’en 2018, avec, aux autres fonctions représentatives, Mme Marie Ferhat (CFE-CGC BTP) en tant que vice-présidente, M. Laurent Tabbagh (CGT) en tant que trésorier et M. Olivier Diard (Fédération des SCOP du BTP) en tant que secrétaire.
Patrick Liébus, président de la CAPEB, commente : « Pour la CAPEB et les entreprises artisanales du Bâtiment, c’est une fierté que la présidence de cet organisme paritaire, dont la vocation première est d’être un outil au service de notre profession, soit confiée à Jean-Christophe Repon. Je suis convaincu qu’il saura mettre à profit sa fine connaissance du secteur du bâtiment, son expérience solide au sein de son entreprise et de la CAPEB, et son engagement pour la filière du BTP dans cette mission. »