La CAPEB s’engage aux côtés de STO pour le développement de l’activité Isolation Thermique Extérieure
Développer la formation des artisans
Afin d’améliorer l’accompagnement des artisans, STO et la CAPEB mettront en place des actions de conseil et de formation centrés sur le cœur de métier de STO, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) et l’efficacité énergétique. Les actions seront complétées par la mise en place de services directement liés au développement de l’activité des artisans du Bâtiment sur le marché de l’ITE.
Des sessions de formations spécifiques seront organisées et promouvront notamment la qualification ECO Artisan® et la marque ECO Rénovation®. En complément, une composante « prévention » sera ajoutée dans les formations techniques STO, en s’appuyant sur les éléments fournis par IRIS-ST.
Encourager la prévention et la sécurité
La CAPEB et STO initient aujourd’hui un partenariat centré sur la prévention des risques professionnels et la sécurité des artisans du Bâtiment. Plusieurs actions sont ainsi envisagées avec l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST). Il s’agira tout d’abord de diffuser auprès des clients de STO des « Mémos santé-sécurité » réalisés par l’Institut pour les différentes familles de métier du Bâtiment. Des documents de sensibilisation seront également développés et mis à disposition des entreprises artisanales. Enfin, STO propose d’étudier des pistes d’amélioration des conditions de manutention et de mise en œuvre des matériaux et solutions qu’il propose.
Pour ens avoir plus sur le partenariat entre la CAPEB et ST, téléchargez notre communiqué de presse