La CAPEB lance le challenge de la transformation des organisations et du management au travail
La CAPEB s’attache notamment à prendre en compte les nouveaux critères d’attractivité des entreprises auprès des jeunes et demandeurs d’emploi : modes de travail, projet et culture d’entreprise, bien-être au travail…
Ces nouveaux enjeux demandent aux dirigeants des TPE du bâtiment de repenser le rapport aux salariés et à la performance globale de l’entreprise.
Dans la continuité de l’accompagnement «Artisans Engagés Entreprise Responsable », porté par la CAPEB dont l’objectif est d’identifier et de valoriser les démarches vertueuses réalisées, souvent sans le savoir, par les artisans du BTP, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes propose d’accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans le cadre d’un «Challenge de la transformation des organisations et du management au travail ».
Son objectif : accompagner 24 entreprises volontaires, dans la co-construction de nouveaux modes d’organisation et de management, intégrant la question du travail des salariés dans une perspective d’épanouissement professionnel et de Qualité de Vie et de Conditions de Travail (QVCT). Cette démarche conjuguera à la fois expérimentation et valorisation de bonnes pratiques par l’intermédiaire notamment de discussions et de retours d’expérience.
La CAPEB est actuellement en phase de recrutement des entreprises pour cette démarche de qualité et l’expérimentation sera lancée au mois de mai !
Piloté par la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes et financé dans le cadre du fond FACT de l’ANACT, ce projet rassemble les partenaires privilégiés de la branche du bâtiment sur les questions de santé, sécurité et de formation : DREETS ARA, ARACT, CARSAT Auvergne et Rhône-Alpes et Constructys.