La CAPEB, HAGER et SAGE partenaires pour accompagner les entreprises artisanales d’électricité
Un partenariat pour faciliter la démarche commerciale et mettre le cap sur le BIM
Pour faire face à la révolution du BIM et à la digitalisation dans le secteur de la construction, il est indispensable que les entreprises artisanales du bâtiment soient accompagnées. Parallèlement, améliorer l’offre de formation continue apparaît aussi indispensable pour assurer une montée en compétence dans la gestion de l’entreprise, et notamment dans l’établissement ou le suivi des devis.
C’est dans ce contexte que Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, Sophie Breton, Directeur Général de HAGER France et Europe du Sud et Laurent Dechaux, Directeur Général de SAGE Europe du Sud ont signé le 05 décembre un accord de partenariat. Les parties se sont engagées à adapter leurs outils aux besoins des installateurs électriciens électroniciens, en intégrant notamment la bibliothèque d’ouvrages Hager au logiciel Sage, et en l’alimentant en continu, pour des devis affinés. La collaboration prévoit également un programme d’e-learning pour aider les entreprises artisanales à s’approprier ces outils.
Une offre de formation sur-mesure pour les entreprises artisanales d’électricité
La collaboration entre la CAPEB, HAGER et SAGE va ainsi permettre de :
• Développer un module de formation e-learning dédié aux artisans électriciens, sur le thème de la réalisation des devis via les logiciels Sage et de l’utilisation de la bibliothèque d’ouvrages Hager intégrée. Les artisans pourront ainsi améliorer leur maîtrise des logiciels de suivi commercial, tout en montant en compétence sur le BIM.
• Proposer, à des conditions tarifaires spécifiques d’autres modules de formation figurant dans le catalogue HAGER visant à développer les connaissances des entreprises artisanales en matière d’habilitation électrique, de vente, de borne de charge ou encore de sécurité, chaque module devant être validée au préalable par la CAPEB.
• Identifier les besoins de professionnels électriciens en faisant appel à des groupes de travail constitués d’électriciens afin d’enrichir la bibliothèque d’ouvrages à long terme.