La CAPEB et Butagaz font évoluer l’offre FACILIPASS et intègrent MaPrimeRénov’
La CAPEB et Butagaz font évoluer l’offre FACILIPASS et intègrent MaPrimeRénov’ : une raison de plus pour les artisans de s’approprier FACILIPASS
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Butagaz, fournisseur multi-énergies engagé dans la transition énergétique de proximité, lancent aujourd’hui plusieurs évolutions à l’offre FACILIPASS visant à élargir la prescription de travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements. Par ailleurs, BUTAGAZ est désormais mandaté par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour distribuer MaPrimeRenov’, une aide financière qui encourage les Français les plus modestes à entreprendre des travaux d’économie d’énergie par l’intermédiaire d’artisans RGE.
L’intégration des PAC hybrides gaz
En associant une chaudière à condensation gaz à une pompe à chaleur électrique air/eau grâce à un système de régulation intelligent, la PAC hybride gaz est une technologie performante permettant de répondre aux besoins énergétiques des logements en apportant un confort en toute saison à un prix optimisé.
C’est pour cette raison que l’offre FACILIPASS intègre désormais cette solution de chauffage en remplacement d’une ancienne chaudière individuelle à énergie fossile. Proposés par les marques industrielles partenaires de l’offre FACILIPASS, ces nouveaux équipements peuvent désormais être installés sous la forme d’une mensualité packagée tout inclus à partir de 79€/mois sur 60 mois avec une garantie étendue à 3 ans.
L’avis de GRDF
La PAC hybride gaz est une solution amenée à fortement se développer dans les prochaines années. En effet, cette solution permet de solliciter la meilleure énergie au meilleur moment en réunissant le meilleur de deux technologies. En périodes douces, la pompe à chaleur est la plus performante, l’équipement fonctionnant en mode électrique, tandis qu’en périodes froides, la chaudière gaz prend le relais. Pour l’eau chaude, la PAC hybride permet de bénéficier d’un confort optimal grâce au module gaz. Une manière efficace d’intégrer les énergies renouvelables à son logement.
De nouveaux partenaires industriels
Fort de son succès auprès des artisans chauffagistes, l’offre FACILIPASS a attiré encore de nouvelles marques industrielles qui viennent enrichir le catalogue des produits concernés. Ce sont désormais dix partenaires qui s’engagent pour valoriser la qualité des équipements proposés au travers de FACILIPASS : ATLANTIC, CHAPPEE, DE DIETRICH, OERTLI, DOMUSA, FROLING, RED, BOSCH, ELM LEBLANC ou encore PERGE.
Des outils modernisés pour mieux accompagner les artisans chauffagistes
Parce que l’accompagnement des clients particuliers autant par le financement avec FRANFINANCE, filiale de la Société Générale, que par les différentes aides existantes (CEE, ANAH), est un point fort de l’offre, FACILIPASS améliore encore les supports mis à la disposition des artisans. Un tout nouvel outil web se substitue désormais aux formulaires papier pour calculer directement les aides auxquelles les clients sont éligibles en fonction de leurs revenus, accéder à une base de données actualisée des équipements disponibles (chaudières gaz, pompes à chaleur air/eau, chaudières biomasse, pompes à chaleur hybride) ou encore assurer un suivi digital de l’évolution des dossiers générés.
Bien entendu, le Service Client mis en place par BUTAGAZ dans le cadre de FACILIPASS pour simplifier l’ensemble des démarches administratives à accomplir par les artisans dans le portage de l’offre demeure. Ainsi dotée, l’offre FACILIPASS simplifie encore son usage, réduit les délais administratifs de traitement et renforce la sécurité juridique de la contractualisation des artisans avec leurs clients.
Un mandat pour distribuer MaPrimeRénov’
A l’heure où le plan de relance économique s’appuie sur la rénovation des bâtiments, MaPrimeRenov’ permet aux ménages modestes et très modestes de financer notamment des travaux d’installation de chaudière gaz (THPE), de chaudière biomasse, de pompe à chaleur (hybride ou non) ou encore des travaux de neutralisation de la cuve à fioul en cas d’abandon de cette énergie. Versée sous condition de ressources, cette aide se substitue pour ces ménages au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et aux précédentes aides « Habiter Mieux Agilité » de l’ANAH.
En devenant mandataire de MaPrimeRenov’, Butagaz entend ainsi faciliter la vie des artisans chauffagistes et de leurs clients en les encourageant à effectuer des travaux de rénovation énergétique. Grâce à ce mandat et dans le cadre de l’offre FACILIPASS, BUTAGAZ se charge de déposer auprès de l’ANAH le dossier de demande de subvention MaPrimeRénov’ des clients concernés et préfinance ainsi l’aide aux artisans afin de permettre à ceux-ci de déduire directement le montant correspondant sur le devis.
En complément de la prime CEE et d’un éventuel financement sur le reste à charge, l’aide MaPrimeRénov’ intégrée à FACILIPASS devient un véritable outil de décision mis à la disposition des artisans chauffagistes.
Une présentation complète des dernières évolutions de l’offre FACILIPASS et de l’outil digital sera réalisée lors des Journées Professionnelles de la Construction de la CAPEB qui se tiendront à Lyon les 29 et 30 octobre prochains.