Jean-Christophe Repon représente l’U2P à Matignon
Après avoir reçu l’ensemble des organisations de salariés, Elisabeth Borne a reçu fin mai les représentants du patronat.
Le Président de la CAPEB Jean-Christophe Repon qui représentait l’U2P a ainsi pu échanger avec la Première ministre qui souhaitait examiner les différentes pistes de négociations possibles afin de renouer le dialogue social. A cette occasion, Jean-Christophe Repon a fait entendre la voix des patrons d’entreprise « à taille humaine » et a donné l’accord de l’U2P pour travailler sur la fin de carrière et l’usure professionnelle, deux sujets que la réforme des retraites a prévu de mettre sur la table des discussions des partenaires sociaux. A ce propos, le vice-président de l’U2P a rappelé que 2 chantiers restaient à conclure pour modifier l’assiette sociale des travailleurs indépendants d’une part et pour revaloriser les petites pensions d’autre part.
Enfin, Jean-Christophe Repon a saisi cette opportunité pour réagir aux annonces du gouvernement visant à supprimer les chaudières gaz dès 2026.