Jean-Christophe REPON élu nouveau Président de la CAPEB
Élection du nouveau Président de la CAPEB : Jean-Christophe REPON prend les rênes de l’artisanat du bâtiment
A la suite de l’Assemblée Générale statutaire, tenue la semaine dernière en visio-conférence, le nouveau conseil d’administration renouvelé d’un tiers de ses membres a élu aujourd’hui Jean-Christophe REPON Président de la CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, organisation représentative dont il était le 1er vice-président depuis 2019, succédant ainsi au président Patrick Liébus. En raison des postes venant à échéance, le Bureau confédéral a été en partie renouvelé.
Élu au 1er tour d’un scrutin à bulletin secret par le Conseil d’administration réuni ce matin, Jean-Christophe Repon, maître artisan électricien à la tête d’une entreprise employant 2 salariés à Toulon dans le Var, devient donc à 53 ans le nouveau chef de file de l’artisanat du bâtiment et le 7ème président de la CAPEB depuis sa création en 1946.
Le Conseil d’administration a ensuite procédé à l’élection du nouveau Bureau confédéral, compte tenu des départs du président, d’un vice-président et du secrétaire.
La composition du nouveau Bureau confédéral
Au sein du conseil d’administration, les élections du Bureau se font à bulletin secret pour des mandats de trois ans.
Le Bureau confédéral 2020 se compose donc des huit membres suivants, intégrant 3 nouveaux membres (Christophe Bellanger, David Morales et Francis Mathieu issus du Conseil d’administration) et 3 membres changeant de poste (Corine Postel ancienne trésorière, Gilles Chatras ancien secrétaire adjoint et Michel Dumon ancien trésorier adjoint).
Le conseil d’administration a élu membre d’honneur Patrick Liébus en sa qualité de président de la CAPEB de 2010 à 2020.