2022-12-12 13:22:22
Interdiction des poids lourds sur la RD83 : des exceptions pour les locaux
A la suite de la publication en novembre dernier de l'arrêté pris par le Conseil départemental et plusieurs communes pour interdire la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur la RD 83 entre Denney et le Haut-Rhin, le Président de la CAPEB Territoire de Belfort, Francis Voelin, avait rapidement alerté le Préfet et le Président du Département sur les risques de perturbations de l'activité des entreprises locales du BTP.
Dans un courrier de réponse reçu récemment, le Président du Conseil Départemental du Territoire de Belfort, Florian Bouquet, s'est voulu rassurant et a bien confirmé que des exceptions avaient été prévues à l'article 3 dudit arrêté.
Et de préciser, qu'en aucun cas, cette décision visait à gêner les allers et venues des entreprises locales obligées d'emprunter ce tronçon de route pour se rendre sur chantiers ou à leur siège.
L'arrêté d'interdiction de circulation imposée aux véhicules affectés au transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes sur la RD83 peut être consulté dans son intégralité en cliquant ICI.