FEEBât pérennisé jusqu'en 2017
Depuis plusieurs mois, la CAPEB multiplie les concertations avec les représentants des pouvoirs publics et de EDF afin que FEEBat puisse être pérennisé et contribue ainsi à la montée en compétences des professionnels du bâtiment, dans le cadre de l’entrée en vigueur de l’éco conditionnalité liée au signe « Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) ».
FEEBat continuera ainsi à être cofinancé par EDF, en échange de certificats d’économie d’énergie (CEE), pour un montant global de 50 millions d’€.
A compter de 2014 et jusqu’en 2017, jusque 25 000 professionnels pourront ainsi se former chaque année !
Cette décision politique fera l’objet, dans les prochaines semaines, d’une convention qui sera signée entre la CAPEB et les autres organisations professionnelles du bâtiment, les pouvoirs publics et EDF. Les modalités de prise en charge des formations ne manqueront pas d’être portées à la connaissance des professionnels dès qu’elles seront finalisées.
Pour rappel, le dispositif FEEBat (Formation aux Economies d’Energie des entreprises et artisans du BATiment) a été créé en 2008 pour répondre aux besoins en compétences des entreprises et artisans du bâtiment en matière de rénovation énergétique et construction neuve parce que « L’efficacité énergétique des bâtiments, ça ne se fait par « comme par magie », ça s’apprend ! ». Après 5 années d’existence ce sont près de 60 000 stagiaires qui ont été formés.
Pour allez plus loin : www.feebat.org