Facilipass : la CAPEB et ALGOREL s’associent
Le contrat prévoit également une offre de formations à destination des entreprises du bâtiment sur les enjeux d’aide à la vente et de l’efficacité énergétique.
Un partenariat pour accompagner les entreprises dans la promotion de solutions ALGOREL dans le cadre de l’offre FACILIPASS
Accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions durables dans le cadre de l’offre FACILIPASS : tel est l’objectif de cet accord de partenariat signé par Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Nicolas Mugnier, Président du groupement ALGOREL.
ALGOREL s’engage ainsi à proposer un volet de formations commerciales aux entreprises du bâtiment, afin de les aider à renforcer leurs techniques de ventes et à promouvoir l’offre FACILIPASS. Des outils de vente prodiguant des conseils en matière de performance énergétique seront également mis à disposition des entreprises du bâtiment. Enfin, ALGOREL s’engage à faire bénéficier aux entreprises du bâtiment adhérentes à la CAPEB et / ou détentrices de la qualification ECO Artisan RGE de conditions avantageuses portant sur les produits et services d’ALGOREL dans le cadre d’offres promotionnelles.
En outre, ALGOREL garantit la promotion des solutions FACILIPASS et le relais dans ses supports de communication de la qualification ECO Artisan RGE, de la marque ECO Rénovation ainsi que de l’information concernant les modules de formation FEE BAT et spécifiquement le module RENOVE.
De son côté, la CAPEB favorisera l’organisation de réunions entre les CAPEB départementales et ALGOREL pour porter conjointement l’offre FACILIPASS et contribuera aux contenus de certaines formations réalisées par ALGOREL. La CAPEB s’engage également à promouvoir ces formations auprès des entreprises et à les informer de la gamme d’offres et de services d’ALGOREL dans le domaine de la maîtrise de l'énergie du bâtiment et de son évolution, lors du lancement d’une nouvelle offre.