Entreprises artisanales du bâtiment, nos start-up de toujours
Nous l’avons observé lors de nos Rencontres de l’innovation, les artisans du bâtiment sont au cœur de la société, de l’économie et des territoires. Elles le démontrent d’autant plus, au travers de démarches innovantes. Nos rencontres visaient à démontrer que si les capacités d’innovation des entreprises artisanales du bâtiment étaient reconnues et encouragées, leur dynamisme économique et leur potentiel d’attractivité en seraient largement renforcés.
C’est ce que permet aussi le programme Open Innovation by CAPEB, fait en collaboration avec IMPULSE PARTNERS, spécialiste de l’innovation dont la raison d’être est d’impulser des transformations durables des territoires et des industries. Un programme en 3 étapes, pour faire se rencontrer des start-ups et les artisans du réseau CAPEB. Il permet de sélectionner, approuver, tester des solutions innovantes en créant un lien direct entre deux mondes qui paraissent différents mais qui sont complémentaires.
La CAPEB a pour but d’initier une démarche de mise en relation, d’aide à la recherche de nouvelles solutions innovantes et de diffusion de l’information sur les solutions innovantes identifiées pour les entreprises artisanales.
A l’occasion de cette journée, nous souhaitons mettre en avant trois artisans du bâtiment qui nous font part de leur rapport à l’innovation et comment celle-ci s’articule avec leur métier au travers de 3 capsules vidéo.