2024-04-24 00:00:00

Embauche d'un nouveau salarié : quels documents annexes lui remettre ?

L'arrivée d'un(e) nouveau (nouvelle) salarié(e) dans une entreprise est l'occasion d'un échange d'informations. Outre le classique mais indispensable contrat de travail, il vous faudra préparer une liste d'émargement pour tous les documents annexes au contrat que vous allez lui remettre.

Les documents annexes au contrat de travail sont importants pour satisfaire à votre obligation d'information précontractuelle ou contractuelle de chacun de vos salariés.
C'est le cas du ou des accords collectifs applicables (convention collective), de la notice d’information sur les garanties des contrats prévoyance, mutuelle et épargne salariale; du règlement intérieur dès lors qu'il en existe un dans l'entreprise ;

Cela a fait l'objet d'une précédente communication de notre part sur le site en fin d'année, n'oubliez pas que depuis le 1er novembre 2023, vous devez remettre à vos salariés de nouvelles informations sur la relation de travail. Cette communication se fait en principe au moment de l'embauche ou au maximum dans le délai d'un mois.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !